© 2016 FPC-CI COOP CA

IMG-20190807-WA0084.jpg

LES HAUTS RESPONSABLES DE LA FÉDÉRATION EN TOURNÉE DANS LES UNIONS POUR ÉCHANGER AVEC LES MEMBRES

La Fédération a décidé de mener une mission dans ses 6 unions membres pour échanger avec celle-ci sur les questions liées à la vie de la filière cotonnière en générale et à la vie de leur organisation, la FPC-CI en particulier. Cette mission qui s'est déroulé du 05 au 12 Août 2019 à Mankono, Ouangolo et Korhogo a été conduite par le Président du Conseil d'Administration Monsieur YEO Largation. Il était accompagné du Directeur Général de la Fédération et du Responsable Technique.

L’objectif général de la mission était d’avoir des entretiens fermes et francs avec les unions membres de la FPC-CI sur les questions d’actualité et définir une nouvelle orientation aux activités de la Fédération.

Plus spécifiquement, il s’agissait de :

1. Rencontrer physiquement les dirigeants sociaux (administrateurs et techniciens) des unions à leur siège ;

2. Echanger sur la question de remboursement des crédits intrants viviers (pour les unions concernées),

3. Echanger sur le remboursement des prêts obtenus auprès de la Fédération ;

4. Echanger sur les prêts obtenus pour le financement des projets sur fonds de garantie ;

5. Recueillir les propositions d’une meilleure représentation et une meilleure gestion des questions de défense des intérêts,

6. Recueillir les attentes des unions vis-à-vis de la fédération

7. Recueillir les avis sur les actions menées par la Fédération en faveur des unions, des sociétés coopératives et des producteurs ;

8. Recueillir les propositions d’action et activités susceptibles d’intéresser les membres,

9. Recueillir les propositions sur la gestion des SNP-SCOOP (mission de distribution, validation par les OPA, traitement dans le SITRACOT, …) ;

10. Recueillir les propositions pour des accords interprofessionnels relatifs à la rémunération des unions et sociétés coopératives adaptés aux contextes du zonage

11. Partager avec les unions des informations d’ordre général.