© 2016 FPC-CI COOP CA

La Fédération Nationale des Travailleurs du Textile, du Coton et de l'Anacarde de Côte d'Ivoire (FENATTCA-CI) a organisé le samédi 14 Octobre, au stade du lycée technique de Bouaké, la 3ème édition de son tournoi dénommé tournoi de la solidarité. Placé sous le parrainage du Docteur DAKUYO Paul, représenté par Madame Ouattara, Adjointe au Maire de Bouaké, ce tournoi a été présidé par le PCA de la FPC-CI, Monsieur YEO Largaton. L'objectif de ce tournoi sportif était la convivialité, la fraternité des travailleurs de la filière coton et anacarde dans un esprit fair-play. Empêché, le Président YEO s'est fait représenté par Messieurs TRAYE Bi Irié Mohamed et KOFFI Kobenan Maurice, respectivement Responsable Formation et Assistant Technique au Directeur Général de la Fédération. 

Le Président de la FENATTCA-CI, Monsieur SEKONGO Drissa dans son allocution a adressé ses vifs remerciements au PCA YEO Largaton qui  a accepté avec enthousiasme lorsqu'il a été sollicité pour présider cette manifestation. Il a ensuite confié à ses représentants de lui transmettre ses vibrants hommages.

Prenant la parole, Monsieur TRAYE Bi a au nom du PCA salué les participants , notamment les joueurs et leur a souhaité plein succès pour ce tournoi. Il a ensuite traduit les vifs encouragements du PCA au Président de la FENATTCA-CI et lui a souhaité bon vent pour la suite de sa mission. Il a enfin rassuré la FENATTCA-CI du soutien du Président de la FPC-CI dans toutes les activités à venir.

Notons que six (6) équipes étaient en compétition. Il s'agit des équipes de la CIDT, COIC SECO, OLHEOL Olam Cajou, FTG, et à l'issu du tournoi, le vainqueur a été l'équipe de COIC qui s'est imposée en finale face à l'équipe de SECO sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Dans la soirée, un dîner gala a été offert aux participants pour clore la cérémonie.