la Fédération réunit aujourd’hui près de 98% de la production du coton graine nationale et plus de 96% des producteurs. Cela donne la totale crédibilité à la Fédération qui bénéficie donc de la confiance et de l’appui despartenaires techniques et financiers (PTF).

Grâce à l’engagement de ses membres, de l’appui de l’Etat et des PTF, la Fédération a travaillé à la consolidation de son réseau coopératif à travers de nombreuses sensibilisations et formations notamment sur l’organisation et  fonctionnement d’une société coopérative, et aussi pour le regroupement afin d’avoir des entités fortes et économiquement viables, Etc. Cela a permis d’obtenir des sociétés coopératives fortes qui rendent effectivement des services à leurs membres. Le réseau coopératif FPC-CI apparaît par ailleurs comme l’un des mieux structurés en Côte d’Ivoire et sert d’exemple pour d’autres filières.

En outre, Chaque année, la Fédération organise une formation sur le contrôle de la qualité du coton graine ; cela a permis d’augmenter de façon significative la qualité du coton graine pour le bonheur de la filière en générale et les producteurs en particulier.

Pour les années à venir, la Fédération continuera ses activités à travers sa vision et son Plan Stratégique de Développement (PSD) en mettant l’accent sur la recherche de financement pour contribuer à doter ses membres de moyens modernes de production pour l’augmentation de leur production et donc de leur revenus, tout en jouant sa partition  pour  l’émergence du pays.

© 2016 FPC-CI COOP CA